Construire votre piscine : les étapes essentielles à la réussite de votre projet

Soyez conscient de l’importance de bien construire votre piscine pour assurer la pérennité de cet investissement. Pour cela Piscine Week-End vous garantira le bon déroulement de chacune des étapes de votre projet et sera également en mesure d‘en assurer le suivi après l’achèvement de celui-ci.

Piscine Week-End vous apportera l’expérience de plus de 30 ans de savoir faire pour réaliser votre piscine et en profiter en toute sérénité.

A noter, l’importance de chaque étape d’une construction piscine.

Le professionnalisme de notre équipe vous démontrera que la réussite de la construction de votre piscine réside dans l’anticipation et la préparation des étapes qui la composent :

  • Implantation
  • Terrassement
  • Montage de la structure maçonnée ou préfabriquée
  • Installation des pièces de circulation d’eau et éclairage
  • Hydraulicité enterrée et contrôle
  • Remblaiement périphérique de la piscine
  • Pose des margelles
  • Installations du système de filtration et des éventuels systèmes de traitement automatique de l’eau et/ou de chauffage (lien vers chauffage de l’eau).
  • Etanchéité de la piscine et contrôle de celle-ci
  • Mise en place du système de sécurité
  • Mise en service de la piscine

Chacune de ces étapes sera préparée en amont par notre bureau d’études afin d’en assurer leur bon déroulement sur site, réalisé par nos techniciens.

Afin de vous assurer le suivi de votre installation et de vous permettre de profiter pleinement de votre piscine, Piscine Week-End est en mesure de vous proposer une prestation de maintenance adaptée à vos besoins.

Découvrez la vue d'ensemble de notre Structure

  1. La ceinture haute
    D’une épaisseur d’environ 20 cm, elle peut être coulée soit dans une goulotte, procédé innovant permettant de couler la ceinture avant le remblayage, soit directement avec la plage béton. Elle est renforcée à l’aide d’un chaînage acier 15 x 15 et verrouille la partie haute de la structure.
  2. La ceinture basse
    D’une épaisseur minimum de 25 cm, coulée en fond de fouille, elle immobilise la structure et encaisse une grande partie de l’effort de poussée de l’eau.
  3. Le panneau
    Il est réalisé en polymère ce qui rend la structure imputrescible et évite tout risque de corrosion. Il offre une surface parfaitement lisse pour accueillir le revêtement sans risque d’aspérités disgracieuses. Sa réversibilité 1,20 m x 1,60 m ou 1,60 m x 1,20 m, véritable innovation, et la gamme de dimensions permettent de répondre aux projets les plus divers et variés.
  4. Le profil aluminium
    Il dispose d’une rainure permettant l’accroche du revêtement. Il garantit aussi l’alignement des panneaux lors du montage de la structure.
  5. La jambe de force
    Elle sert à l’assemblage et au maintien des panneaux, elle absorbe et redistribue l’effort de poussée de l’eau vers les ceintures haute et basse. Son rôle de soutien de la ceinture haute, en goulotte ou coulée dans la plage, empêche tout affaissement possible des margelles ou de la plage côté bassin.
  6. Le projecteur
    Grâce à sa nouvelle technologie à LED blanche ou de couleurs, il créé l’ambiance de votre choix dans votre piscine avec une consommation électrique nettement plus faible qu’un projecteur à incandescence.
  7. Le revêtement
    Il se pose directement sur la paroi des panneaux et rend votre piscine totalement étanche. Il sera au choix un liner de 75/100ème ou une membrane armée de 150/100ème.
  8. Le feutre de protection
    Totalement imputrescible, il préserve le revêtement et efface les petites imperfections de la dalle de propreté. De plus, le feutre offre un confort d’appuis accru pour la baignade.
  9. La dalle de propreté
    Réalisée en béton fibré ou ferraillé, en finition lisse ou avec une chape de finition, la dalle sera la plus lisse possible afin de recevoir le revêtement.
  10. Le terrassement
    Le terrassement d’une piscine est une affaire de professionnel qui demande rigueur et savoir-faire. Détermination de la nature du sol et prise de cotes tout au long des travaux sont des éléments primordiaux pour votre piscine.